LE MOUVEMENT STAYCATION*.

Paris toute l’année c’est l’enfer mais alors l’été c’est pire ! Il fait incroyablement chaud en ville, les touristes sont au rendez-vous et tous vos amis sont partis en vacances. Par contre, ne vous affolez pas car ce n’est pas si dramatique de ce que vous en pensez. Mais plutôt que de se lamenter devant les photos de vacances des aoûtiens sur Facebook, Twitter ou Instagram, profitez-en et faites du Staycation* !

staycation

LA BONNE RAISON DE PASSER L’ÉTÉ À PARIS.

C’est vrai que l’été, Paris est déserté par la grande partie des Parisiens. Chaque rue, chaque pierre semble n’être qu’à nous, nous avons l’impression d’être presque seuls sur terre à Paris au mois d’août. Mais tant mieux ! Enfin une ville qui respire et dans laquelle vous pouvez circuler librement en vélo, en trottinette, en skate et faire des belles balades à pied. On vous présentera par la suite quelques bonnes raisons de rester à Paris le mois d’août.


1. VOUS POUVEZ DÉBARQUER DANS N’IMPORTE QUEL RESTO SANS RÉSERVATION – La première raison et une de notre préféré est que les restaurants sont tous à moitié vide. Cela fait peut-être longtemps que vous vouliez tester le nouveau restaurant hyper branché ! Bon juste que ces gens hyper branchés sont tous partis à Saint-Tropez ou à Mykonos…


piscine-buttes-aux-cailles_940x500

 2. DES ACTIVITÉS EN PLEIN AIR – Les piscines à ciel ouvert sont une belle raison et des petites oasis urbain auquel vous profiterez des rayons de soleil comme si vous étiez parti au Marrakech. Voici quelques de nos piscines préférées : celle de la Butte aux Cailles (XIIIe). Des grands parcs Montsouris (XIVe), Buttes Chaumont (XIXe), André Citroën (XVe). Elles sont également ouvertes au public tous les jours et les nuits de l’été. Pour les noctambules, de nombreux lieux éphémères estivaux (Grand Train, Station Gare des Mines, La Clairière) permettent de faire la fête presque tous les soirs de la semaine.


aperitivo-paris

3. POUR UNE ATMOSPHÈRE PLUS QUE DÉTENDUE – Pendant cette parenthèse du mois d’août nous avons même l’impression de redécouvrir Paris, les terrasses sont moins bondées, les commerçants et les serveurs sont plus accessibles.Le moment de découvrir la belle épicerie italienne dont vous n’oseriez pas y rentrer tellement il y a du monde normalement. Etpourquoi pas un bel aperitivo ? Rejoignez les quelques qui sont resté à Paname, rendez-vous sur votre balcon ou au bord des quais.


Pour l’occasion nous vous avons concocté la recette de la vraie et traditionnelle bruschetta Italienne qui pourra être bien accompagnée d’un verre de Minuty. (Boire avec modération)

Recette de la traditionnelle bruschetta :

Ingrédients

  • 1⁄2 baguette ou autre pain croûté long en tranches (12 morceaux) 
  • 2 gousses d’ail, fendues et pelées 
  • Huile d’olive extra vierge, pour arroser 
  • 3 petites tomates prunes, épépinées et hachées 
  • 20 feuilles de basilic frais, 
  • Gros sel, au goût

Préparation : 15 min, Four : 2 min, Prêt en : 17 min

Préparation 

  • Préchauffer le gril à feu vif.
  • Frotter les toasts avec de l’ail ciselé et arroser avec de l’huile d’olive.
  • Disposer les tranches de pain sur une plaque. Griller de chaque côté sous le gril chaud. 

Placez les tomates dans un petit bol. Empiler les feuilles de basilic les unes sur les autres et les rouler dans une bûche. Trancher finement le basilic en confettis verts et bien mélanger avec les tomates. Ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de gros sel dans le bol et mélanger délicatement les tomates et le basilic pour bien les enrober. Disposer les toasts, servez et bonne appétit.

Voilà, l’été à Paris, c’est merveilleux. Les Américains ont même inventé un mot pour ce phénomène :
*Staycation = partir en vacances à la maison. Donc, si on vous a convaincu, nous sommes sûrs que vous profiterez bien de cet été 2019 à Paris.

Panier en mains et bon apéritivo ! 

Please follow and like us: