Comment mettre du parfum.

Depuis des années le parfum invite à l’évasion, à un voyage imaginaire de sens et de l’esprit à travers des paysages olfactifs. L’histoire de chaque parfum se raconte en senteur, à travers un choix minutieux de matières premières, et en dessin tracé à l’encre de Chine, l’illustration devenant le sens de l’essence.

parfum-de-fleurs

Se parfumer, c’est bien, rester parfumée, c’est mieux. Une habitude agréable pour soi et un geste qui rend la journée des autres meilleure (c’est agréable de travailler, d’être assise dans le transport près de quelqu’un qui sent bon). Le parfum, lorsqu’appliqué de la bonne façon, a le pouvoir de faire tomber les gens. Quel est le secret ? Appliquez-le avec parcimonie et aux bons endroits.


Voici quelques conseils pour bien vous parfumer qui retiennent votre essence préférée pour de longues heures.

À moins que vous ne préfériez suivre le conseil de Coco Chanel : « Parfumez-vous où vous souhaitez être embrassée ! »

Parfum-mais-ou-le-mettre


1_LES CHEVEUX

Les cheveux retiennent l’odeur du parfum, il est possible de vaporiser directement la chevelure mais il est plus efficace de parfumer sa brosse à cheveux avant de se coiffer. L’odeur se déposera alors délicatement de la racine aux pointes.

2_LES OREILLES

C’est ici que le parfum se tient le mieux. L’odeur se diffusera parfaitement lorsque l’on fera la bise à quelqu’un et lorsque l’on secouera la tête. Un endroit stratégique qui fonctionne à tous les coups.

3_LA POITRINE

La poitrine est un très bon endroit où appliquer votre eau de Cologne, puisque cela parfumera votre chemise et enveloppera d’une douce odeur quiconque vous pourriez serrer dans vos bras.

4_LE COU

Veillez à appliquer la bonne quantité de parfum sur cette zone. Le parfum appliqué dans votre cou se mélangera à votre odeur naturelle, ce qui créera une fragrance unique et très personnelle.

5_LES COUDES

Cette zone du corps diffuse merveilleusement bien l’odeur de votre parfum. Grâce à la gestuelle de nos coudes et donc de nos bras, l’essence reste et se diffuse tout autour de nous, selon nos mouvements. Vous pouvez aussi asperger vos vêtements : le col d’un pull en laine et l’intérieur de la manche sont des endroits stratégiques.

6_LE BAS DU DOS

Cela peut paraître un peu louche, mais cette technique fonctionne très bien lorsque l’on souhaite diffuser son parfum de façon subtile. Une nouvelle astuce à adopter.

7_LES GENOUX

Si vous aimez porter des vêtements courts, ce geste est pour vous. Le parfum s’adaptera à votre démarche et se répandra dans les airs. N’hésitez pas à asperger l’ourlet de votre jupe ou de votre short, l’essence se diffusera lorsque vous croiserez les jambes.


MAIS QUAND LES PORTER ?

parfum-homme

Lors des bonnes occasions

Porter votre parfum n’est pas nécessaire au travail, mais cela est généralement acceptable. Un grand évènement, comme un mariage, un enterrement, une fête, ou une soirée peuvent être de bonnes occasions de porter du parfum. Si vous sortez en boîte, par exemple, appliquer beaucoup de parfum pourrait ne pas être une très bonne idée. Le mélange pourrait sentir bien pire que votre odeur corporelle seule.

En fonction de l’occasion. 

De nombreux hommes préfèrent porter leur parfum en journée, au travail, et un parfum totalement différent lorsqu’ils sortent. Il est souvent recommandé de porter une senteur légère et acidulée pour les après-midis et les environnements professionnels, et un parfum plus fort aux notes épicées ou musquées pour le soir.


Les « NON » à ne pas commettre

Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, n’appliquez pas de parfum aux endroits où vous transpirez pour masquer les odeurs corporelles. Les odeurs de transpiration se mélangent mal au parfum, veillez alors à ne pas appliquer votre eau de Cologne aux mauvais endroits.

Le produit ne sentirait pas bon si vous l’appliquiez sur une peau sale, et en le vaporisant sur la peau sèche, il ne tiendrait pas très longtemps.

Frotter l’eau de Cologne sur votre peau en modifierait l’odeur et le parfum se dissiperait plus rapidement. Contentez-vous de vaporiser ou de tamponner le produit et laissez-le sécher sur votre peau. Surtout ne pas frotter votre peau.

Évitez de porter votre parfum avec un déodorant ou un après-rasage parfumé. Les odeurs pourraient ne pas bien se marier, et vous pourriez sentir comme le rayon parfumerie d’une grande surface.

N’appliquez pas d’eau de Cologne sur vos parties génitales car cela pourrait causer des irritations.


Les conseils de La mâle :

  • N’appliquez jamais aussi tant de parfum que cela soit désagréable pour les autres. Les gens devraient vous remarquer VOUS et non votre parfum.
  • Selon de nombreux livres, si quelqu’un est capable d’identifier le parfum ou l’eau de Cologne que vous portez, c’est que vous en portez trop.
parfum

Bousculez les codes de beauté, oubliez les règles. Suivez votre intuition. La beauté est une attitude. Une manière de jouer et de séduire. 

Please follow and like us: