Promenons-nous sur la Petite Ceinture.

Il existe à Paris un endroit insolite et incontournable pour les fans d’urbex et les photographes : La Petite Ceinture.

La petite ceinture verte de Paris

Cette ancienne ligne de chemin de fer à double voie de 32 kilomètres de longueur faisait le tour de Paris à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. Ouverte sous le Second Empire, elle a progressivement été abandonnée pour laisser place au métro. Cette voie offre une parenthèse de solitude et permet de se balader dans un contraste impressionnant de la ville où la nature a repris ses droits.

La petite ceinture verte de Paris 01

Venez vous promener et découvrir ce lieu empli de mystère entre étiquettes colorées, gares abandonnées et rails. Un endroit qui a été pendant plusieurs années clôturé et réservé à ceux qui prenaient le risque de braver l’interdiction dans le but de découvrir une autre face de la ville lumière. 

Aujourd’hui, la Petite Ceinture est ouverte au public sur plusieurs kilomètres avec seulement deux points d’accès possibles afin de découvrir ce terrain vague qui traverse les arrondissements :  le 16e, où les rails ont été enlevés, et le 15e, où la voie est laissée en bon état.

la_petite_ceinture-marechaux
Les-jardins-du-ruisseau

Horaire : De 9h à 19h30 en semaine et jusqu’à 20h30 le week-end. Accès : Porte de Versailles (ligne 12) – Balard (ligne 8) – Ranelagh (ligne 9) –  La Muette (ligne 9) et Porte d’Auteuil (ligne 10).

Please follow and like us: