Vitrine la male d'effeenne marais Paris situé au 22 rue Saint Paul 75004 Paris

En plein Coeur du Marais

UN UNIVERS UNIQUE

Nico et François ont uni leurs forces et leurs expertises afin de proposer une expérience singulier dans l’univers de la mode : « La mâle d’effeenne ». Ensemble, ils dénichent des pièces remarquables telles que des vêtements Homme, Femme, accessoires mais aussi de la maroquinerie en passant par la décoration d’intérieur et des senteurs. Un concept store qui associe des produits traditionnels et contemporains créant ainsi un univers de choix.

Parfois, il faut rêver les yeux ouverts pour oublier la réalité et se donner un moment de liberté. Alors, entrons dans leur rêve, sans vergogne et sans inhibition.

Rencontrez nos créateurs

Separateur

FRANÇOIS MAHÉ

Né à Montmartre, diplômé de Stylisme et de Modéliste ESMOD Paris, François développe ses compétences chez DIOR Hommes. D’assistant styliste, il devient coordinateur des collections licences à l’international puis responsable de qualité.

Il poursuit sa carrière chez LACOSTE. Il coordonne les collections Homme, Femme, Enfant et accessoires textiles dans 11 pays du monde, puis dirige l’équipe du studio de création mondiale. Enfin il fédère les collections spécifiques asiatiques et du Mercosur.

Souhaitant transmettre ses connaissances, François poursuit sa carrière en enseignant dans différentes écoles de mode et de marketing puis devient formateur de formations professionnelles.  Il transmet son dynamisme pour développer et pérenniser les collections dans l’univers de la Mode et du Luxe.

Quoi de plus logique, ensuite et parallèlement, de fonder ce concept store avec Nico? Cet « univers de choix » est révélateur de son souhait de rendre la Mode accessible, personnelle et de répondre à ces envies que nous avons tous : bien se sentir dans ses tenues, dans son intérieur et trouver les cadeaux qui rendent son entourage heureux.

NICO FRANCIONI

Ciao Raggazzi!

Né en Toscane et déjà passionné de mode, il commence sa carrière dans la bijouterie mais c’est le Visual Merchandising qui l’emmène à Londres où il travaille avec de grandes marques le rapprochant ainsi du monde du luxe. De retour en Toscane, il ouvre jusqu’à 4 boutiques de Prêt-à-porter et décoration à Arezzo. 10 ans plus tard, il débarque à Paris et rejoint l’une des plus prestigieuses Maisons du monde : Louis Vuitton.

Ses riches expériences l’ont nourri du désir de matérialiser son appétence pour la création. Ainsi il retourne à l’école pour se spécialiser dans le design et la couture à Esmod Paris. Il apprend le savoir-faire de la Haute Couture, de la broderie et enfin l’excellence du travail manuel minutieux.

Quoi de plus logique de fonder ce concept store avec François? Cet « univers de choix » est révélateur de sa maitrise des assortiments, de l’expression d’un univers théâtrale bien qu’accessible regroupant des marques du monde entier . Dans l’atelier spécialement aménagé dans la boutique, venez découvrir là où les créations prennent vie : des accessoires brodés aux vêtements couture, vivez l’expérience de cet univers de choix.

Retenez ce nom

La mâle d'effeenne

Qu’est ce que cela peut-il bien dire?

« La » :

En Italien ou en français les noms communs n’ont pas toujours le même genre : LA maglietta c’est LE tee-shirt, LE masque c’est LA maschera. Alors soyons « gender fluid ». Cette attitude se retrouve dans nos sélections de vêtements ou de senteurs = qui l’aime, le porte.

“mâle” :

C’est le masculin bien sûr avec une arrière pensée à Jean-Paul Gaultier. C’est aussi une évocation de la « malle » qui est dans un grenier que l’on redécouvre par hasard et avec plaisir. En l’ouvrant c’est tout un parfum de passé et de beautés provisoirement oubliés qui reviennent dans la lumière de notre quotidien avec nostalgie.

« d’effeenne »

Les italiens prononcent les initiales avec emphase et les écrivent avec sophistication. Vous êtes dans l’univers de François et Nico. Leurs initiales « FN » cassent le rêve en français alors qu’elles vous emportent dans un univers de choix si elles sont prononcées en italien « EFFE-ENNE »

Confection parisienne

NOTRE ATELIER DE CRÉATION

Il est possible d’admirer ou même de commander des pièces réalisées sur-mesure grâce à l’atelier où Nico et François combinent leurs expertises techniques et artistiques. 

Passionnés de broderies, de plumasserie et du travail du cuir, ils sont capables de confectionner des pièces sur-mesure et de satisfaire les envies de leurs clients. Un savoir-faire et une maîtrise digne d’un travail de prestige.

Notre petite main experte

SARAH COUDREAU

La Mode et la confection pétillent dans l’âme de cette jeune demoiselle à l’apparence discrète et réservée. Formée aux techniques de la couture, du modélisme et du stylisme de mode,  Sarah apporte son doigté et sa précision dans le travail de l’atelier sous les yeux des visiteurs du concept store.

Panier