Vous êtes prêts pour un big splash?​

La semaine commence en douceur quand, pour certains ce sont déjà les vacances. Pour les moins chanceux qui seraient toujours dans la paperasse et le stress de Paris, ne vous inquiétez pas !

Les carnets de La mâle vous emportent sous les airs des tropiques tout en restant à Paris. Vous êtes prêts pour le big splash ?

http://www.accorhotels.com/7326

Connue par la plupart grâce à son architecture des années 20 et son glamour de l’époque, la piscine Molitor, inaugurée en 1929, fut pendant 60 ans la piscine la plus populaire de Paris avec ses deux piscines et son atmosphère avant-gardiste.

Ce monument historique classé s’est vu fermé en 1989 mais, a été occupé par des artistes de rue lorsque le bâtiment était laissé à l’abandon.

Le 19 mai 2014, la célèbre piscine parisienne de l’avenue de la porte de Molitor rouvre ses portes dans un lieu réinventé pour son public : hôtel de luxe et club privé. Une métamorphose qui suscite enthousiasme et critiques.

Totalement reconstruit par l’architecte Jean-Philippe Nuelen qui a souhaité reprendre des éléments d’origine Art Déco tout en gardant les deux grands bassins, les lieux ont évolué pour se transformer en hôtel de luxe de 124 chambres et club privé pouvant accueillir jusqu’à 1000 membres. 

Aujourd’hui, l’établissement est géré par le groupe Accor sous la marque MGallery : une « collections d’hôtels » qui s’installent dans des lieux chargés d’histoire et suscitent de l’émotion chez les clients. 

Cependant, si vous voulez profiter de cet air estival sans mouiller le bout de vos pieds, le rooftop de la piscine Molitor est aussi un très bon choix. 

Formule incontournable parisienne: rooftop + bar et restaurant = bons moments de détente et de gourmandise. Sans oublier la superbe vue sur la capitale.

Le restaurant ouvert à tous propose des plats de saison à base de produits frais et faits maison. Mais, c’est avec la participation d’un nouveau chef en cuisine : le chef Nader Hassan qui offre une belle carte estivale, toute en fraicheur et en saveurs. 

Ne cherchez plus, voilà le spot idéal pour partager un cocktail, un bon repas et une belle vue.

Pour finir en beauté, soyez chouchoutée comme une princesse grâce au Spa by Clarins de 1 700 m² :  salles de soins, un hammam, un sauna, un salon de thé et un salon de lecture pour que vous puissiez reprendre vos esprits et revenir à votre routine en attendant votre Uber. 

Enfin, chaque visiteur pourra redécouvrir l’univers Street Art qui fait partie intégrante de l’histoire du Molitor avec une petite exposition sur les murs du hall de l’hôtel. Certains plus cachés sont éparpillés un peu partout dans les dépendances. Les artistes qui ont connu Molitor durant sa période d’abandon sont invités à revenir faire leurs marques sur l’iconique bâtiment afin de faire écho aux graffitis qui recouvraient les murs à cette époque.

Piscine Molitor – Adresse : 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Please follow and like us: